Commune de
Missiriac

La vie communale

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Edito du maire

Jean Yves Laly maire de Missiriac

Bienvenue à Missiriac,

Vous entrez dans un des villages fleuris de France doté de 3 fleurs et si on prête l'oreille, on dit qu'à Missiriac règne une certaine harmonie, riche de son passé, de son patrimoine et de sa qualité d'accueil.

Si vous parcourez notre petit village, ouvrez grands vos yeux ; vous vous offrez des fleurs, et si l'envie vous gagne, nous avons tout pour vous accueillir, école, des associations dynamiques, clubs sportifs, salle omnisports, salle de musculation, bar-snack, crêperie, enfin de quoi répondre à vos attentes et de profiter d'une bonne qualité de vie. Notre jeune population dynamise notre commune, mais nous savons aussi accueillir ceux et celles qui vieillissants rencontrent des difficultés, la Résidence des Ormes, offre une réponse adaptée à une certaine forme de handicap.

Missiriac héberge aussi un des acteurs économique des plus importants de notre communauté de communes, le groupe Sodiaal-Entremont, une collecte annuelle de 260 millions de litres de lait fabriquant ainsi 26000 tonnes d'emmental d'affinage, 20000 tonnes de poudre de lait destinées en partie aux grands groupes de l'alimentation infantile.

Situé à 10 minutes de Ploërmel, à 40 minutes de Rennes et à 30 kilomètres de Vannes, vous demeurez proche des centres administratifs, artistiques et culturels.

Et si vous doutiez encore, venez nous rencontrer en juillet et août, chaque mercredi soir à partir de 18 heures, Missiriac fait son petit marché de produits locaux au son des musiques traditionnelles, des chants de marins...

Véritable moment de partage et de convivialité.

Alors à bientôt et au plaisir de vous rencontrer.