Commune de
Missiriac

Village fleuri

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

2017 : Un village labellisé 4 fleurs?

Le 26 juillet dernier, nous avons acceuilli le jury national du comité national de fleurissement. C'est ce jury qui détermniera si nous méritons une 4ème fleur. Réponse en novembre. D'ici là, découvrez le dossier que notre équipe a proposé au jury afin de les convaincre.

http://www.oust-broceliande.bzh/accueil_missiriac/actualites/131_3681/village_fleuri

GESTION DIFFERENCIEE DES ESPACES VERTS

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Une approche plus respectueuse de l'environnement (Missiriac étant déjà classée commune zérophyto), cela consiste à adapter l'entretien des espaces en fonction de leur nature, de leur situation et de leur usage.

« Entretenir les espaces verts autant que nécessaire mais aussi peu que possible ». Il ne s'agit pas d'entretenir moins mais d'entretenir différemment.

QUELS SONT LES ENJEUX ?

* Enjeux écologiques : préserver, enrichir et diversifier la biodiversité des espaces naturels.

* Enjeux économiques : réduire les coûts par diminution du nombre d'interventions en entretien, optimiser les moyens humains, matériels et financiers.

* Enjeux sociaux et culturels : améliorer le cadre de vie, mettre en valeur et projeter des sites naturels et sensibiliser la population à l'environnement.

Le mercredi 23 avril 2014, MISSIRIAC accueillait la 56ème campagne de l'Embellissement durable du Morbihan, retour sur cette journée, via le lien ci-dessous : 

http://www.morbihan-pro.com/lancement-de-la-56eme-campagne-de-l-embellissement-durable-en-morbihan/missiriac/tabid/7564/offreid/51c7d338-e30b-4d23-81e5-1452522091fc/detail.aspx

2014, MISSIRIAC en fleurs

FLEURISSEMENT 2012